ADN

Depuis 2009, la mission de la marque Zespà, Aix-en-Provence est de fabriquer des chaussures aux finitions irréprochables avec un parti pris artistique reconnaissable.

Aix-en-Provence et le Sud de la France sont à la fois un ancrage géographique et un terroir créatif.

Le haut niveau de détail, la volonté de travailler les matériaux les plus nobles dans les meilleurs ateliers assoient Zespà dans une démarche d’artisanat haut de gamme.

Par essence, Zespà, Aix-en-Provence est une marque de luxe accessible : démocratique par son design, et pérenne par son intemporalité.

Puisant ses inspirations dans l’architecture moderniste, dans l’art contemporain et dans le design fonctionnel et épuré, Zespà décline ses collections autour de modèles essentiels du vestiaire masculin et féminin.

Zespà nait en 2009 de sa réinterprétation de l’espadrille traditionnelle en un modèle chic et raffiné.

Son incursion dans le monde de la mode se fait grâce à la maison Carven en 2013 lors d’une collaboration. Pour son défilé, Carven utilisera les modèles originaux de la marque Zespà en y appliquant ses imprimés.

Avec le lancement de sa ligne de sneakers haut de gamme en 2014, la marque Zespà, Aix-en-Provence assoit son positionnement de luxe non ostentatoire et son design contemporain.

Ce cheminement atypique, plaçant le produit au coeur de sa réflexion, constitue l’ADN de la marque. Zespà, Aix-en-Provence construit avec maitrise ses collections depuis maintenant 9 ans, en cultivant l’excellence des matières, la pureté des lignes et une diversité chromatique.