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COMMANDE



1. Comment créer un compte ?

Cliquez tout d’abord sur « Mon compte » en haut à droite de l’écran.
Puis, sous « Nouveau client », cliquez sur « Créer un compte ».
Remplissez ensuite le formulaire d’inscription prévu à cet effet et valider par « S’enregistrer ».
Vous recevrez ensuite une confirmation par mail.

2. Comment passer commande ?

Après vous être identifié sur votre compte :
1.     Sélectionnez un produit.
2.     Choisissez votre pointure dans la liste des tailles disponibles.
3.     Sélectionnez la quantité souhaitée.
4.     Cliquez sur « Ajouter au panier ».
Les produits ajoutés apparaitront alors dans votre panier, consultable sur « Mon panier ».
5.     Consultez votre panier afin de vérifier son contenu.
6.     Cliquez sur « Valider la Commande ».
7.     Renseignez le type de livraison souhaité ainsi que le mode de paiement, puis cliquez sur « Finaliser la Commande ».
8.     Vous êtes ensuite redirigé sur la plateforme de paiement sécurisé afin de pouvoir procéder au paiement.
Un mail vous sera enfin envoyé afin de confirmer votre commande.

3. Comment puis-je m’assurer que ma commande a été prise en compte ?

Lors du passage de la commande, nous vous envoyons un mail de confirmation, vous confirmant la bonne prise en charge de celle-ci par nos services. Pour pouvoir suivre la commande, rendez vous sur votre espace client dans la rubrique « Mes commandes », puis cliquez sur « Suivre ma commande ».

4. Quand-est ce que ma commande est-elle prise en charge ?

Les commandes passées avant 6h du matin (heure française) sont envoyées en préparation le jour même.

5. Est-il possible de modifier ou annuler ma commande ?

Il vous est impossible de modifier le contenu d’une commande lorsque celle-ci a été validée. Il vous faudra donc nous contacter par mail à bonjour@zespa.fr en demandant l’annulation de votre commande. Vous pourrez par la suite en repasser une nouvelle.

6. Depuis quels pays est-il possible de commander sur ZESPA?

Nous livrons nos produits en France Métropolitaine, en Corse et à Monaco. Nous livrons également en Europe et dans certains pays du monde. Vous retrouverez la liste des pays disponibles en livraison lors de l’inscription ainsi que dans le tableau « tarifs de livraison » dans l’onglet LIVRAISON.

Les clients passant commande depuis un pays hors UE s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produit, droit de douane, TVA et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de livraison du produit.

7. Comment consulter la disponibilité d’un produit ?

Les produits présents sur ZESPA correspondent à nos disponibilités. Seules les pointures disponibles sont proposées. Il est toutefois possible qu’un modèle soit en rupture de stock dans votre pointure ou qu’une paire affichée disponible ne soit plus en stock à la suite d’une erreur informatique.

8. Comment puis-je connaitre les revendeurs Zespà les plus proches ?

Si jamais un modèle n’est pas disponible sur notre site, vous pouvez à tout moment consulter la liste de nos revendeurs en saisissant l’adresse de votre choix après avoir cliqué sur « Revendeurs ».

 

PAIEMENT



1. Quels sont les différents moyens de paiement disponible sur ZESPA ?

Afin de payer vos achats par carte bancaire. Sélectionnez dans la page « Mode de paiement » ce mode de paiement et cliquez sur le logo de la carte que vous souhaitez utiliser (Carte Bleue, VISA, MasterCard). Entrez ensuite le numéro de votre carte, sa date de validité ainsi que son cryptogramme visuel, situé au dos de votre carte. Vous pouvez également choisir de payer vos achats via votre compte Paypal.

2. Comment le paiement en ligne est-il sécurisé sur ZESPA ?

ZESPA porte une attention toute particulière aux questions de sécurité concernant le paiement sur Internet. Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée via le protocole SSL (Secure Socket Layer) et sont transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque.

Le paiement est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. D’un point de vue technique, le système de sécurisation s’appuie sur un cryptage SSL (Secure Socket Layer), cette solution de paiement est la plus utilisée en France pour le paiement par Internet.

 

LIVRAISON



1. Quels sont les différents modes de livraison proposés ? A quels tarifs ? Sous quels délais ?



 

 

 

 

 


EUROPE – Zone 1 & 2
 : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni
EUROPE – Zone 3 : Bulgarie, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Roumanie, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède
EUROPE – Zone 4 : Chypre,Croatie,Islande, Malte, Norvège, Suisse
GRAND EXPORT – Zone 5 :Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis (USA), Hong Kong, Israël, Japon, Singapour

2. Dans quel délai mon colis est-il expédié ?

La commande est transmise à notre équipe logistique dès sa validation. Nous remettons ensuite le colis au transporteur choisi afin qu’il vous soit livré dans les plus brefs délais.
Toutes les commandes reçues seront préparées et expédiées à J+1, sauf les samedis, dimanches et jours fériés.

3. Comment puis-je suivre ma commande ?

Lors de l’expédition de votre commande, le transporteur vous enverra un mail avec un lien vous permettant de suivre votre colis à tout moment. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre commande sur votre espace « Mon compte ».

4. Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Si vous avez choisi Colissimo,le colis est livré directement à votre domicile. Si vous n’êtes pas présent lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. L’avis de passage mentionne l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez dans ce cas vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur ainsi que votre pièce d’identité.

Si vous êtes absent le jour de la livraison Chronopost, vous recevrez un message vous indiquant un créneau horaire précis de passage du chauffeur.

En cas d’absence, un avis de passage sera laissé dans votre boite à lettre et le colis sera déposé dans un point de proximité.

5. Est-il possible de me faire livrer à une autre adresse que mon domicile ?

Votre compte ZESPA vous permet d’enregistrer plusieurs adresses de livraison. Vous pouvez donc choisir de vous faire livrer directement à votre domicile mais également à une autre adresse, choisi par vos soins.

Une autre possibilité s’offre à vous, celle de récupérer votre colis dans un relais colis, pour cela, il vous suffit de choisir « Relais Colis » comme type de Livraison au moment de votre commande.

6. Que faire si jamais je n’ai pas reçu mon colis ?

Tout d’abord, vérifiez le statut de la commande ainsi que le tracking de l’expédition.
Si les délais de livraison annoncés ne sont pas respectés, contactez-nous par mail à bonjour@zespa.fr
Si vous n’avez pas reçu votre colis dans le point relais colis indiqué dans votre commande vous pouvez contacter directement le service Chronopost au 09 69 391 391 (appel non surtaxe).

 

RETOUR



1. Comment s’effectue le retour d’un article ?

Si vous en faites la demande et à condition de nous retourner, sous 14 jours après livraison, votre commande dans son état d’origine, son emballage d’origine et non utilisée, ZESPA peut vous rembourser votre commande. En cas de remboursement, nous vous recréditerons votre compte bancaire du montant de l’article retourné.

Pour cela, veuillez tout d’abord nous le notifier en allant sur « Mon compte » puis « Mes commandes » et enfin « Faire un retour ». Suivez ensuite les étapes qui en découlent.

2. Ou retourner un article ?

Après nous avoir notifié la demande de retour, vous pouvez renvoyer l’article à l’adresse suivante :

Sauerbrei Logistics France
11 rue de la Marne
77400 Saint Thibault-des-Vignes
Tél : 01 60 07 26 15
A l’attention de Mr Arnaud Deyzieux

3. Comment puis-je effectuer le retour d’une commande internationale hors France et Europe ?

Voici les étapes à suivre, si vous souhaitez retourner votre commande hors Europe :
– Retirez le document intitulé « Déclaration en Douane CN23 » présent dans la pochette transparente de l’emballage
– Cochez la case « Retour de marchandise »
– Remettez ce document ainsi que les autres dans la pochette transparente du retour
– Expédiez votre colis dans votre poste locale (les frais d’expédition restent à votre charge)

Nous nous réservons le droit de refuser un retour international si celui-ci ne respecte pas les étapes ci-dessus. Dans ce cas, le colis sera retourné à l’expéditeur.

4. De combien de temps est ce que je dispose pour retourner un article ?

Vous disposez de 14 jours pour nous le retourner, à partir du moment où vous l’avez reçu. Il suffit que l’article soit dans son état d’origine, son emballage d’origine et non utilisée.

5. A qui sont attribués le frais de retour ?

Dans le cas où le produit ne vous donne pas entière satisfaction vous bénéficiez de 14 jours à la date de livraison du colis pour nous renvoyer le ou les article(s) concerné(s).

Les frais de retour sont offerts dès lors que votre commande vous est livrée en France métropolitaine (Monaco inclus). Les frais de retour sont à la charge du client pour les commandes internationales.

Seuls les articles retournés dans leur état d’origine et dans leur emballage d’origine et non utilisée, accompagnés de la « Demande de retour » dûment remplie, seront acceptés.