HISTOIRE

SAVOIR-FAIRE ET PASSION DU PRODUIT SONT À L’ORIGINE DU LANCEMENT DE LA MARQUE DE CHAUSSURES ZESPÀ, AIX-EN-PROVENCE EN 2009.

C’est en réinterprétant l’espadrille traditionnelle avec une vision pure et en utilisant des matières luxueuses telles que l’agneau plongé que Zespà lance son histoire.

Après une première saison convaincante, Zespà pose son regard sur les classiques de la chaussure : Mocassin, Derby, Richelieu.

En 2012, Guillaume Henry, le génial directeur artistique de la maison Carven, invite Zespà, Aix-en-Provence à créer une série de modèles exclusifs en collaboration.
La cohésion entre les lignes minimalistes des produits Zespà et la richesse des motifs Carven révèlent la marque au moment de son défilé Printemps – Été 2013.

Cet évènement lui vaudra d’être distribuée dans les plus grands « conceptstores » mondiaux, dont notamment Colette à Paris ou Isetan à Tokyo.

CETTE PREMIÈRE COLLABORATION
EN APPELLE D’AUTRES.

La saison suivante, la créatrice Japonaise Tsumori Chisato se rapproche de la marque Aixoise pour imprimer ses dessins évoquant sa vision poétique des étés japonais sur des derbies issus de la collection Printemps – Été 2014 de Zespà.

2014, une année charnière pour Zespà qui lance sa propre ligne de sneakers haut de gamme, parmi lesquelles celle qui deviendra iconique : la ZSP4.

Ce modèle vient répondre à une demande de trainer pur et intemporel. Il se distingue par son style juste. Doublée de Cuir de Veau, embossée à chaud et confectionnée grâce à un véritable cousu latéral, cette paire reçoit un excellent accueil et permet à la jeune marque Française de se développer et d’assoir sa distribution premium en France et à l’international entre 2015 et 2017.

En 2017, c’est au tour du Bon Marche – Rive Gauche d’octroyer une place de choix à Zespà, à l’occasion du lancement de sa plateforme digitale «24 Sèvres». 24 Sèvres propose une collection capsule issue de collaborations exclusives avec 68

créateurs et maisons de luxe françaises et internationales. Zespà, Aix-en-Provence a l’honneur de faire partie des créateurs sélectionnés pour participer à cet évènement.

LA MARQUE CONVIE ALORS SUPAKITCH,

artiste urbain francais et pluridisciplinaire, internationalement reconnu pour son univers graphique fort et singulier, à revisiter la ZSP4. En mêlant savoir-faire et créativité, Zespà et Supakitch habillent la ZSP4 d’un des motifs signature de l’artiste: un all-over de pétales dorés.

Dans la foulée, Zespà continue sa croissance internationale en collaborant avec Kinfolk, l’une des références Outre-Atlantique basée a Brooklyn NY.

Aujourd’hui Zespà, Aix-en-Provence entame un nouveau chapitre de son histoire avec le développement de collections engagées et de propositions fortes, en parfaites lignées avec l’histoire de la marque et son ambition de positionnement dans le luxe accessible.

5 choses à savoir

ZSP

ZSP comme l’abréviation de Zespà, Aix-en-Provence. Trois lettres qui identifient les modèles originaux de la marque, comme notamment la ZSP4.

APLA

L’équilibre dans les lignes des sneakers Zespà vient, entre autres, de la symétrie chromatique. La ZSP4 APLA présente une applique arriere et une languette de couleur identique. Applique et languette sont alors condensées dans l’abréviation «APLA».

Agneau plongé

Zespà, Aix-en-Provence utilise les techniques et les matériaux les plus nobles, comme l’Agneau plongé. Ces peaux ont la particularité d’être colorées dans la masse à l’aide de pigment naturel, ce qui leur donne touché et un rendu unique.

7

La marque accorde beaucoup d’importance à ce que le produit final soit magnifié. Elle n’hésite donc pas à multiplier les prototypes. Zespà Aix-en-Provence en réalise en moyenne 7, lorsque l’industrie n’en compte en général que 2.

19

Lancée depuis Aix-en-Provence, Zespà est maintenant distribuée dans 19 pays et dans les plus grandes capitales de la Mode que sont Paris, Milan, New York, Tokyo.
5 choses à savoir

ZSP

ZSP comme l’abréviation de Zespà, Aix-en-Provence. Trois lettres qui identifient les modèles originaux de la marque, comme notamment la ZSP4.

Agneau plongé

Zespà, Aix-en-Provence utilise les techniques et les matériaux les plus nobles, comme l’Agneau plongé. Ces peaux ont la particularité d’être colorées dans la masse à l’aide de pigment naturel, ce qui leur donne touché et un rendu unique.

19

Lancée depuis Aix-en-Provence, Zespà est maintenant distribuée dans 19 pays et dans les plus grandes capitales de la Mode que sont Paris, Milan, New York, Tokyo.

APLA

L’équilibre dans les lignes des sneakers Zespà vient, entre autres, de la symétrie chromatique. La ZSP4 APLA présente une applique arriere et une languette de couleur identique. Applique et languette sont alors condensées dans l’abréviation «APLA».

7

La marque accorde beaucoup d’importance à ce que le produit final soit magnifié. Elle n’hésite donc pas à multiplier les prototypes. Zespà Aix-en-Provence en réalise en moyenne 7, lorsque l’industrie n’en compte en général que 2.