fbpx
Livraison gratuite en Europe *

D’où venez vous ?

Je viens d’une petite ville appelée Laboulaye, dans la province de Cordoue en Argentine. Durant mon enfance, nous avons vécu dans une ferme à la campagne, puis à la fin de mes études, j’ai déménagé à Buenos Aires pour étudier le graphisme. J’y habitais jusqu’à l’an dernier et je suis actuellement basé à Carmelo, en Uruguay.

Que faites vous ?

Je dirige un studio de Branding, Design et Animation (www.eloisa.studio), travaillant principalement pour la télévision. C’est ma principale activité.
Il y a quelques années en 2013, j’ai découvert une application alors relativement nouvelle appelée Instagram, et j’ai commencé à l’utiliser comme voie pour faire quelque chose de différent de mon travail habituel au studio. J’ai commencé à publier des photos, des collages, un peu de peinture, des choses que j’aimais faire pendant mon temps libre sur instagram.com/elo_____
Cela a suscité un nouvel amour pour la photographie en lumière naturelle, et c’est quelque chose que je fais de plus en plus.
Au cours des dernières années, je me suis concentré sur les photos de compositions abstraites, en utilisant des formes géométriques éclairées par le soleil. Il n’y a pas mieux que la qualité de la lumière du soleil, elle met en valeur les textures et les ombres sombres et fortes que le soleil projette. J’aime aussi incorporer des plantes dans mes photos, seules ou dans le cadre d’une composition aux formes géométriques.

Pourquoi est-il important pour vous de rester en Uruguay?

J’ai commencé à venir en Uruguay le week-end ou l’été, pour passer quelques jours et me déconnecter. J’aime le rythme de vie plus lent ici, le silence, l’espace, le lien avec la nature qui fait terriblement défaut dans une grande ville comme Buenos Aires. J’ai progressivement commencé à passer de plus en plus de temps ici, il était donc tout naturel de prendre la décision de déménager complètement en Uruguay.

Quelle est votre image / relation avec le Sud de la France?

Je ne suis encore jamais allé dans le sud de la France, mais je pense que ca pourrait beaucoup me plaire!
J’ai cette image d’un endroit rempli d’orangers, d’oliviers et de vignes. Parsemé de petites villes anciennes, d’architecture médiévale, de petits restaurants, de belles plages… Et avec beaucoup de soleil! Alors oui, je suis sûr que j’adorerais. J’ai toujours été intrigué par le label «Aix-en-Provence» sur la langue de mes Zespà!

Comment avez-vous découvert Zespà?

J’ai trouvé ma première paire dans un magasin Club Monaco à New York il y a quelques années et je suis devenu fan. Depuis, à chaque fois que je voyage j’en cherche, toujours le même modèle, le ZSP4. Je les ai dans différentes couleurs et finitions.
L’année dernière j’étais à Paris pour le travail et j’ai visité le magasin du Marais, c’était génial de voir tous ces modèles ensemble, c’était très difficile de choisir 🙂

Conseils ou recommandations si nous voyageons en Uruguay?

À Montevideo, le quartier de Ciudad Vieja («vieille ville») est assez spécial, j’aime beaucoup l’architecture ancienne, les couleurs, les textures, les trottoirs étroits. Je fais toujours des arrêts au “Café La Farmacia”, ils ont un excellent café, et l’emplacement est tout à fait unique, c’est une ancienne pharmacie transformée en café, où ils ont gardé beaucoup de choses de l’ancienne pharmacie: les panneaux à l’extérieur , les armoires et flacons à pharmacie en bois…
Je peux également recommander “Jacinto”, c’est un très bon restaurant, près d’une petite place pittoresque appelée “Plaza Zabala”.

Jose Ignacio est une petite ville balnéaire avec une ambiance très décontractée et discrète. Certainement un endroit à visiter si vous venez en Uruguay, et aussi Garzón, une autre petite ville à proximité.

A Carmelo, où j’habite, “Narbona” est un magnifique lodge, cave et restaurant. Si vous mangez à l’extérieur, vous avez une vue imprenable sur la campagne environnante. La nourriture est excellente, et en plus de leurs propres vins, ils font d’autres produits comme l’huile d’olives, fromage, pain, pâtes et “dulce de leche” (un caramel au lait très doux, semblable à la confiture de lait). Ils ont également des chambres pour rester dormir au beau milieu des vignes. Hautement recommandé!

TROUVER UN POINT DE VENTE

Paris
Chargement...

Directions

Get Your Directions

Afficher Distance Dans

Utiliser mon emplacement pour trouver le fournisseur de services le plus près de moi

×

Request Sent

You will receive your return slip to join in the package on your email address.

zespa_back_to_top_scroll